Camping Coté Vercors à Saint-Nazaire-en-Royans
Aux portes du parc naturel régional du Vercors, dans la Drôme, un village au cadre exceptionnel.
Les incontournables à visiter à Saint-Nazaire-en-Royans,
à deux pas du camping
Saint-Nazaire-en-Royans est un charmant village situé dans la Drôme aux portes du parc naturel régional du Vercors, entre Valence et Grenoble. Anciennement fortifié, ce village pittoresque offre un cadre exceptionnel, où la nature et l’histoire se rencontrent harmonieusement. Les visiteurs pourront flâner dans les rues du village et admirer l’architecture médiévale et notamment la Tour Delphinale.
Le cœur de Saint-Nazaire-en-Royans est à quelques minutes à pied du camping, accessible en 10 minutes seulement, et abrite plusieurs commerces et sites touristiques incontournables. L’aqueduc, la Grotte de Thaïs, le Bateau à Roue et l’église du XIIIème siècle sont des lieux à ne pas manquer pour les amateurs de patrimoine et de nature.
Commerces et marchés autour du camping :
une offre complète à découvrir
Le village dispose d’une offre complète de commerces à proximité immédiate du camping. À seulement 5 minutes à pied, la superette Proxi propose une large gamme de produits divers, des produits frais, des produits régionaux, ainsi que du pain, des viennoiseries et des journaux. Les gourmands apprécieront la boulangerie-pâtisserie artisanale Le Fournil du Royans, ou s’arrêteront à l’Ovale pour un café, une glace ou un snack.
Les services sont également variés et pratiques : l’office du tourisme, la pharmacie de l’Aqueduc, un salon de coiffure et plusieurs options pour se restaurer comme le restaurant Le Saint Nazaire, la crêperie Breizh K-Fé, les pizzas au feu de bois à emporter « chez Dom ».
Les marchés locaux
Découvrez également les marchés locaux à proximité de notre camping :
Saint Jean-en-Royans (Place de l’Église) À 8 km du camping (10 min en voiture)
Tous les jeudis matin
Pont-en-Royans (Place du Breuil) À 10 km du camping (10 min en voiture)
Tous les mercredis matin
Vacances d’été : lundi de 17h à 20h
Saint-Marcellin (Place d’Armes) À 14 km du camping (15 min en voiture)
Tous les samedis matin
La Chapelle-en-Vercors (Place Piétri) À 28 km du camping (30 min en voiture)
Tous les jeudis matin (toute l’année)
Samedi matin en juillet et août
Randonnées à pied ou à vélo :
des aventures sportives au départ de Saint-Nazaire-en-Royans
Concernant les loisirs sportifs, certains sentiers de randonnée ou itinéraire vélo traversent Saint-Nazaire-en-Royans.
- C’est le cas par exemple de l’itinéraire « au fil de la Bourne » : vous pourrez longer la Bourne en cheminant jusqu’à Rencurel sur un sentier aménagé et balisé de 33 kms.
- Toujours au départ du camping, mais en vélo cette fois-ci, possibilité de rejoindre la V63 une véloroute voie verte de 230 kms qui passe à Saint-Nazaire-en-Royans et qui traverse la Savoie, la Drôme et l’Isère. La V63 rejoint également la ViaRhôna.
Les amoureux de la nature et du patrimoine trouveront à Saint-Nazaire-en-Royans une multitude de possibilités pour se ressourcer et découvrir la beauté du Royans-Vercors. Que vous soyez randonneur, cycliste, amateur d’histoire ou simplement en quête de tranquillité, Saint-Nazaire-en-Royans vous séduira par son charme authentique, ses sites touristiques et ses commerces.





